About Old Nice, France

Tout ce que vous devez savoir sur le Vieux Nice 

Vous cherchez un nouvel endroit à explorer? Eh bien, vous devriez certainement visiter la vieille ville de Nice ou le vieux Nice. Ce qui le rend différent par rapport aux autres destinations touristiques, c’est qu’il est composé de hauts immeubles qui ombragent les rues. La meilleure chose à faire est que vous pouvez acheter tout ce à quoi vous pouvez penser. C’est comme un paradis pour faire du shopping! 

Sites à visiter 

La vieille ville de Nice est également connue pour sa riche histoire et sa culture. En fait, en marchant dans la rue, vous vous sentirez certainement comme si vous étiez retourné dans le temps. Voici quelques-uns des endroits que vous devriez visiter: 

La cathédrale de St. Reparata 

C’est un dôme coloré que vous pouvez voir même si vous venez de Castle Hill. C’est là que se trouvent les restes de Sainte Reparata, la patronne de Nice. L’une des raisons pour lesquelles il est inclus dans cette liste est qu’il est richement décoré avec des conceptions architecturales vintage. Vous pouvez même prendre autant de photos que vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de faire preuve de respect. 

Place Rossetti 

C’est une petite place où se trouve la cathédrale de Nice. C’est également là que vous pouvez trouver des façades ocres, des fontaines, des balcons fleuris, une cathédrale baroque et plusieurs terrasses de cafés. Il ne vous reste plus qu’à choisir le magasin ou le restaurant à visiter en premier! Assurez-vous d’apporter de l’argent supplémentaire! 

Cimetière du Château 

C’est un cimetière historique situé sur la colline du château avec plus de 2800 tombes. Ce qui rend ce cimetière spécial, c’est qu’il est construit sur les ruines de l’ancienne citadelle de la ville. C’est également le troisième plus grand cimetière de la ville. Ce qui est étonnant, c’est que vous pouvez encore voir les traces des bombes légères lancées en 1944. 

Place du Palais de Justice 

Votre visite n’est pas complète si vous n’êtes pas allé sur la Place du Palais de Justice. C’est en fait le creuset culturel des touristes et des habitants. Assurez-vous d’avoir votre appareil photo prêt car il y a beaucoup de chefs-d’œuvre architecturaux et de façades à couper le souffle à capturer. 

Cours Saleya 

Il s’agit essentiellement d’un énorme marché où vous pouvez acheter de nombreux objets de collection, des sculptures artisanales et même une variété de fruits et de collations à emporter chez vous. C’est aussi là que vous pouvez visiter une rue remplie de vendeurs de fleurs.

Vieux Nice Port 

C’est l’un des endroits les plus populaires où vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter de la vue. Il est en fait considéré comme le cœur de la vie méditerranéenne dans laquelle vous pouvez ressentir l’hospitalité de la communauté. Vous pouvez même boire ou remplir votre estomac d’une superbe expérience culinaire dans l’un des célèbres restaurants de la région. 

Palais Lascaris 

C’est un palais transformé en musée construit en 1700. Il présente des plafonds ornés de fresques d’époque, des tapisseries et une cage d’escalier baroque. Si vous êtes un rat de bibliothèque, vous allez certainement adorer cet endroit car c’est là que vous pouvez acheter des livres que l’on ne trouve nulle part. Il existe également une section où vous pouvez acheter des affiches de qualité. 

Maison de Matisse 

C’est en fait la maison d’Henri Matisse où il a passé la plupart de son temps à peindre des années 1920 au début des années 1930. Elle est également connue comme la maison de ville la plus luxueuse de la ville. Cependant, la maison n’est pas ouverte au public. La meilleure chose à faire est d’apprécier sa beauté architecturale de l’extérieur. 

Cathédrale Sainte-Reparate 

Elle est connue comme la plus belle et artistique place de la place Rossetti. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a été construit au 18ème siècle en l’honneur d’une adolescente assassinée en 250 après JC. Il a également une conception architecturale à couper le souffle que vous adorerez certainement prendre des photos. 

Opéra de Nice 

Votre visite à Nice est incomplète si vous n’êtes pas allé au célèbre opéra de la ville. Rien qu’en regardant son design extérieur, il respire l’élégance et la classe. C’est également là que vous pourrez déguster une variété de cocktails et de vins. 

Promenade des Anglais 

Faites un pas de plus et rejoignez les abords de la vieille ville. C’est en fait la maison des hôtels célèbres du monde, y compris l’hôtel Negresco. Il est également célèbre pour ses bars, ses discothèques et ses restaurants haut de gamme. 

Place Masséna 

Elle est considérée comme la plus grande place du Vieux Nice. C’est aussi là que vous pouvez trouver des infrastructures à l’extérieur vintage et rustique. Il y a aussi des colonnes affichant d’énormes bouddhas. La meilleure chose est qu’il y a aussi beaucoup de magasins et de points de vente modernes dans lesquels faire du shopping. 

Vieille Ville 

Elle est considérée comme la plus ancienne ville où vous pouvez trouver de nombreux magasins et restaurants locaux abordables et haut de gamme. Il donne également une forte sensation italienne en raison de la conception architecturale et du cadre. 

Parc de la Colline du Château 

C’est un parc situé sur le côté est de la ville où vous pouvez avoir une belle vue sur la mer azur. C’est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter pendant l’été. Il y a aussi un parc où vous pouvez simplement apprécier la vue et regarder les enfants jouer. 

Musée Marc Chagall 

C’est un musée où toutes les oeuvres de Chagall sont exposées. En fait, c’est là que vous pouvez trouver la série de 17 peintures de Chagall avec des thèmes bibliques. Il est également divisé entre le Nouveau et l’Ancien Testament. 

Cathédrale de Nice 

Elle est considérée comme le célèbre monument de la Vieille Ville construit au 17ème siècle. Il est également connu pour son design baroque somptueux et ses dix chapelles ornées de peintures et de sculptures. 

Parc Phoenix

Même s’il s’agit d’un parc pour lequel vous devez payer un droit d’entrée, cela en vaut vraiment la peine. C’est parce que vous n’aurez pas à traiter avec beaucoup de monde. En effet, vous pourrez profiter paisiblement des sept hectares de ce terrain. 

La meilleure chose est qu’il y a un total de 20 zones thématiques, 2500 types de plantes et une serre moderne que vous pouvez visiter. Il y a aussi un enclos pour animaux où vous pouvez voir des tortues, des loutres et d’autres animaux de près. 

Faits amusants à savoir 

Cela n’est peut-être pas évident, mais Nice est en fait l’un des sites touristiques les plus sous-estimés au monde. Bien qu’il y ait beaucoup de touristes chaque année, il est toujours incomparable à certains des endroits célèbres. Pour en savoir plus sur Nice, voici quelques-uns des faits intéressants que vous devez savoir:

Le premier touriste 

Croyez-le ou non, le premier touriste à visiter Nice remonte à 400 000 ans. Il a été découvert lors d’une fouille archéologique sur la colline au-dessus du port de Nice. Ils ont trouvé des traces d’habitants des cavernes qui s’y sont installés temporairement. 

La vue inspirante 

Il y a beaucoup d’artistes, d’écrivains et de compositeurs qui sont inspirés par la vue imprenable de Nice. En fait, des artistes connus comme Pablo Picasso, F. Scott Fitzgerald, Jean Cocteau et Niccolo Paganini se sont inspirés de la ville. 

La déesse grecque

La ville a en fait été nommée d’après la déesse grecque Nike. Cependant, il a été changé en Nizza pendant l’occupation italienne. En 1860, il est officiellement devenu une partie de la France et a été nommé Nice. 

Le célèbre carnaval 

Votre voyage n’est pas complet si vous n’avez pas visité le célèbre carnaval de la ville. C’est aussi là que les classes inférieures peuvent se moquer en toute sécurité de ceux qui sont en position de pouvoir. Ce qui le rend passionnant, c’est que son thème est différent chaque année. 

En 2019, le thème du carnaval était le «  roi du cinéma  ». Il y a six défilés, 17 chars et des centaines de musiciens et de danseurs du monde entier qui ont participé aux moments forts de l’événement du carnaval.

Les riches touristes anglais 

La Promenade des Anglais a en fait été nommée par certains des premiers touristes anglais. Certains d’entre eux sont Winston Churchill et la reine Victoria. À partir d’aujourd’hui, c’est là que vous pouvez louer des vélos ou même un scooter pour profiter de la belle étendue de la côte. La meilleure chose est que vous pouvez également faire un pique-nique avec vos amis ou votre famille. 

Pour les riches et les célèbres 

Nice n’est pas seulement connue comme une destination de vacances pour les célébrités. Il est également connu comme l’un des endroits les plus prisés pour vivre. Cela est dû à son beau temps, ses plages de sable et son style de vie glamour et luxueux. 

En fait, il y a beaucoup de célébrités qui ont construit leurs maisons de vacances dans la ville. Certaines de ces célébrités sont Tina Turner et Elton John. 

Cinquième ville la plus peuplée 

Nice est également la capitale du département des Alpes-Maritimes et connue comme la deuxième plus grande ville de la côte française de la mer Méditerranée. Si vous prévoyez de visiter les villes voisines comme Saint Tropez, Monaco et Cannes, vous devez absolument réserver vos billets à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. 

Vous êtes fatigué d’explorer? Offrez-vous un délicieux dîner à L’Ecurie et vivez une superbe expérience culinaire.