Contact

Lundi – vendredi
12h/14h30 – 19h /22hSamedi – Dimanche
12h/23h

5 rue du Marche 08400 Nice, France
Téléphone :+33 4 93 66 33 55

  •  Réservations
  •  Mastercard acceptée
  •  Visa acceptée
  •  Parking
  •  Cuisine Française
  •  Cuisine Italienne
  •  Végétariens bienvenus
  •  Sert de l’alcool
  •  Terrasse
  •  Accès personnes handicapées

Choses à savoir sur l’établissement des réservations dans un restaurant

Dîner dans un restaurant est toujours un moment agréable. Vous vous habillez chic et vous vous asseyez sur une table avec un cadre magnifique dans une salle sûre avec une ambiance merveilleuse. La même chose peut être dite pour tous les restaurants de tous les thèmes tels que L’Ecurie. Cependant, avoir la chance d’obtenir même une place est souvent un problème, surtout pendant les vacances! 

Règles d’étiquette non écrites lors de l’organisation de réservations dans un restaurant

Il existe quelques règles d’étiquette non écrites dont les clients doivent être conscients. Ces règles sont là pour faciliter le processus pour le serveur du restaurant et pour le client.

  1. Essayez de fixer la date au moins une semaine à l’avance. Il est vrai que les restaurants peuvent accepter les réservations la veille de la date souhaitée mais le problème c’est la file d’attente, pas les règles. Les établissements populaires comme L’Ecurie ont tendance à avoir tous les sièges occupés par des clients sans rendez-vous, de sorte qu’ils ont également tendance à accepter de nombreuses réservations. Si vous souhaitez fixer un horaire pour les vacances, veuillez réserver le plus tôt possible. 
  2. Si vous devez annuler, veuillez appeler un jour avant ou 3 heures avant l’heure prévue. Garder une table réservée ne serait-ce qu’une heure peut vraiment nuire aux ventes du restaurant pour la journée. Le personnel doit également escorter les clients qui semblent rester plus longtemps après leur repas. Attendre plus longtemps que nécessaire est également contraire à l’éthique, mais les inciter à partir n’est pas bon pour la réputation du restaurant. Si vous devez annuler votre réservation, veuillez en informer l’établissement. Ils ne peuvent tenir votre table que 15 minutes après l’heure prévue. 
  3. Appelez le restaurant la veille pour confirmer votre réservation. Ce n’est pas une nécessité, mais cela vous aide ainsi que le personnel. D’une part, cela rappelle aux deux parties qu’il y a, en fait, une réservation pour demain. Cela permet également de rassurer le personnel sur le fait qu’il n’a pas à s’inquiéter d’un siège vide pour la journée. 
  4. Arrivez au moins 5 minutes à l’avance ou informez le personnel que vous êtes en retard. Certains facteurs échappent au contrôle des clients, tels que la circulation ou les problèmes liés au travail / à la famille. Bien sûr, l’établissement peut comprendre cela. Appelez simplement pour annuler, reporter ou simplement leur rappeler que vous allez être en retard. Les restaurants peuvent retenir une réservation pendant au moins 15 minutes, mais ils peuvent prolonger cette période de grâce jusqu’à 30 minutes pour vous.

Les restaurants proposent des réservations pour que les clients réduisent la file d’attente et se rendent directement à la salle à manger. Le processus est souvent simple car il ne s’agit que d’appeler l’établissement et de convenir d’une heure et d’un jour. Les autres éléments de base qui n’ont pas besoin d’être mentionnés sont le nombre de personnes dans une fête et l’heure à laquelle le siège doit être réservé.